Le député Showkutally Soodhun a été acquitté par la cour intermédiaire dans l’affaire des propos sectaires, après un long procès de deux ans. La magistrate Meenakshi Gayan Jaulimsing a, ce mercredi 24 septembre 2019, rayé l’affaire par manque de preuves car, selon elle, le principal témoin, Vivek Pursun, n’était pas crédible.

La cour a statué qu’il n’y a pas eu d’abus d’autorité, charge reprochée à Soodhun, car ce dernier n’a jamais donné des directives à la NHDC pour l’allocation de maisons.
Suite au verdict, les partisans du député l’ont convié à un rassemblement tenu à la municipalité Vacoas/Phoenix pour lui exprimer leur soutien et aussi célébrer la victoire à coup de pétarades. Parmi les invités, il y avait le ministre de la technologie, Yogida Saminaden et le deputee Kalyan Tarolah.

Showkutally Soodhun a révélé avec amertume comment il a perdu son poste de vice-premier ministre en quelques secondes après avoir été nommé à ce poste pour la première fois de sa carrière. Il a remercié Dieu pour sa victoire, qu’il dédie à toutes ses bonnes actions.

Il a d’emblée déclaré qu’il n’y a aucune raison pourquoi il ne soit pas candidat dans la circonscription No 15 lors des prochaines législatives. « J’ai passé 35 ans de ma carrière politique ici et j‘ai beaucoup fait pour ma circonscription, » a-t-il dit.
Le président du parti soleil a donné une indication de la date des prochaines élections. « Elections pe vini… Li pou dans quelques mois, » a-t-il révélé.
